HÔTEL LA VILLA À SAINT GERMAIN DES PRÉS
HÔTEL LA VILLA À SAINT GERMAIN DES PRÉS
HÔTEL LA VILLA À SAINT GERMAIN DES PRÉS
HÔTEL LA VILLA À SAINT GERMAIN DES PRÉS
HÔTEL LA VILLA À SAINT GERMAIN DES PRÉS
HÔTEL LA VILLA À SAINT GERMAIN DES PRÉS
HÔTEL LA VILLA À SAINT GERMAIN DES PRÉS
2023
Fauteuil UNCOVER
Cinna
Uncover est un fauteuil tout en mousse ultra confortable, léger, compact, facile à utiliser et à déplacer, pour cocooner toute l'année ! Canapés et fauteuil : assemblage de mousses polyuréthane haute résilience Bultex de densités variables et de mousse polyéther
Suspension RUFLETTE
Une ruflette est un galon épais que l’on coud en haut des rideaux afin de les froncer et d’y poser les crochets de fixation.
Dans cette suspension, une ruflette haute s’enroule au pourtour du plus grand diamètre de l’abat-jour. C’est elle qui, en plissant le tissu
( 100% coton), permet de répartir des plis réguliers
sur les 2 pentes de la forme.
Une technique classique pour un design contemporain.
Canapé GRAND ANGLE
Canapé profond et multiforme, dont le confort est apparent grâce à sa têtière articulée et ses piqûres ''stretch'', conçu pour devenir un grand ''classique'' international. La souplesse, le rebond, le plissé invitent à s’asseoir ou à se laisser tomber.
Son dossier utilise un système à chaine inversé, qui permet de créer une haute têtière en position verticale, ou un enroulé, combiné avec un cale-reins, pour une position moins profonde. On remarquera l’admirable travail de couture, afin de créer une maille élastique, qui permet une esthétique sans reproche dans toutes les positions du dossier d’assise.
2021
Ce ''plissé soleil'' resserre la matière et permet un enroulé parfait du dossier. La profondeur d’assise est évolutive, tout en maintenant une esthétique constante. L’accoudoir large est aussi conçu pour s’asseoir. Les cale-reins en plumes sont denses afin d’avoir une installation parfaite.
2020
PARAVENT
Un paravent en 3 pans, beau travail d’ébéniste en noyer massif. Afin de s’isoler plus ou moins, le graphisme de chaque pan est différent, mais lorsque l’un est fermé, le graphisme devient identique sur les deux pans obtenus … magique.
Bridge AMÉDÉE
Un cale-rein qui tourne autour de l’assise et enveloppe confortablement le dos, voilà la modeste intention de ce bridge, qui s’efface tout en rondeurs pour mieux valoriser la table qui l’accueille.
Différents piètements sont proposés pour des contextes variés. Tous les tissus et cuirs de la gamme CINNA peuvent le recouvrir.
2020
BIENVENUE
Pureté de l’ovale, détail du chanfrein miroitant, courbes sinueuses de la tablette noyer… le miroir Bienvenue semble être l’avatar du butler parfait, présence agréable et serviable, n’importe où.
VASES T
Ce vase est la version XL (33cm) du vase T édité en 2019. Verre soufflé finition dépolie. Les possibilités d’emboitement des vases hauts et bas, avec le choix de 3 couleurs douces, sont infinies.
2019
UNCOVER
Dans la lignée du modèle COVER 1, Marie Christine Dorner a imaginé de housser intégralement sa structure comme un gant, à fleur de peau. COVER, délesté de sa housse hivernale, devient UNCOVER.
Un sofa hyper confortable, tout mousse léger et compact, facile à utiliser, à déplacer : cocooning assuré en toutes saisons !
VASES T
Le vase T est un beau travail d’artisan en verre soufflé, puis griffé. L’une des branches du T permet de saisir le vase, et les trois de soutenir et répartir tiges ou branches. Les vases peuvent s’emboiter et créer un groupe compact, d’autant plus intéressant que T est proposé dans 3 colorations douces et harmonieuses faciles à associer.
AZABU
Le vase T est un beau travail d’artisan en verre soufflé, puis griffé. L’une des branches du T permet de saisir le vase, et les trois de soutenir et répartir tiges ou branches. Les vases peuvent s’emboiter et créer un groupe compact, d’autant plus intéressant que T est proposé dans 3 colorations douces et harmonieuses faciles à associer.
CATS
Le tabouret CATS est d’abord un travail sur le bois massif, et la notion de série.
Empilables par 4, les 4 assises sont gravées d’un motif de lignes différent ; la main de l’artisan est passée par là !
2018
L'IMPRÉVU
L’Imprévu est un canapé qui offre des profondeurs variées, et des dossiers individuels et amovibles de différentes hauteurs. Cette diversité de dimensions permet de créer facilement des corners de conversation, notamment quand deux canapés sont juxtaposés en angle.
Lorsqu’ils sont rapprochés et emboités, ils offrent un couchage de grand confort de 160x200cm.
Cette capacité à faire face à toutes sortes de situations est unique.
Chaque canapé est un paysage au caractère fort avec son assise, ses dossiers, ses coussins; il est possible d’utiliser 3 textiles différents ce qui renforce encore son caractère multiple.
ALLÉLUIA
Alléluia est une table basse totalement miroitante, et de ce fait assez abstraite.
Composée de deux plateaux fins réfléchissant dessus et dessous, séparés par de larges montants rectangulaires miroitants, elle reflète le décor qui l’entoure.
Un caméléon utile aussi puisqu’il est facile de ranger livres et objets entre les montants qui servent tour à tour de supports et d’écrin.
Elle existe en 3 dimensions : 120x120cm, 900x900cm et 130x70cm
RUE D'HAUTEVILLE
Un tapis très doux, tissage de coton et mèche épaisse de laine, qui offre un crescendo vitaminé de fils colorés qui augmentent subtilement sur la longueur.
Dimensions : 200x300cm et sur mesure possible
Le nom COVER évoque aussi bien le concept que la fonction. La couverture de Cover s’enlève en quelques secondes et fait de l’entretien un plaisir.
COVER 1
Sa couverture piquée est une somme de « plus » : la plus élaborée, la plus voluptueuse, la plus...plus!
2017
.
COVER 2
Sa couverture est une version plus légère, qui offre un dessin géométrique très différent.
AMÉDÉE
Amédée est un ensemble canapé & fauteuil, dessiné autour d’un cale-rein, matelassé et profilé.
Le fauteuil peut être pivotant, et doté d’un repose-pied pour les heures de repos.
KOTORI
Kotori signifie petit oiseau en Japonais.
Petit mais agile : Il se balance et semble picorer.
2016
JALI
1 forme, 2 objets, 3 produits,
La forme est une sorte de sphère. Les objets sont d'une part une sphère en maille de laiton, de fabrication artisanale, et d'autre part une sphère identique en opaline.
En superposant les deux objets, on obtient un vase surmonté d'une résille où viennent se piquer les fleurs, permettant ainsi des arrangements créatifs.
Individuellement, chaque objet peut aussi être une lampe à poser, l'opaline diffuse alors une lumière douce et uniforme, et la maille projette l'ombre de ses motifs de façon très décorative !
Diam 25 H42
Diam 25 H24
Diam 25 H23.5
ALLITÉRATION
Répétition de montants et d'étagères de tailles décroissantes vers la droite et le haut, le volume de cette bibliothèque s'estompe comme si elle tendait à disparaître vers le plafond. Ce jeu crée une diversité de rangements innatendue et intéressante.
Deux bibliothèques mises dos à dos créent un double-face utile et assez rare, qui permet ainsi de rythmer un espace. Dans cette configuration, le fond s'estompe partiellement, de petites séparations rythment et rigidifient l'ensemble, tout en gardant la transparence. On tourne autour de la tour !
Bibliothèque simple - L120 P 37 H216
Bibliothèque double-face - L120 P74 H216
2 x bibliothèque simple
Colonne de 2 bibliothèques double-face
ALLÉGORIE
Mono-matière, en aluminium anodisé de deux teintes, cette table basse est conçue comme une structure architecturale. Une quinzaine de pilliers fins, inégalement répartis, se dressent entre sol et toit. Les vides entre les piliers autorisent des circulations. A l'échelle de la table, ce sont des piles de magazines, livres et objets que l'on peut y ranger.
L130 P70 H35
L90 P90 H35
L120 P120 H35
ÉPISODE
Veilleur de nuit, ce chevet en noyer à plateau ovale est une véritable pièce d'ébénisterie. On peut y poser des objets à différents niveaux.
Veilleur de jour, il trouve aussi sa place dans la maison !
L50 P40 H60
DEMI-TEINTES
Comment refléter sans agresser ?
Réponse en "demi-teintes". Ces miroirs, en version rectangulaire à accrocher ou en version haute à poser au sol, permettent de refléter l'environnement dans des tons gris ou bronze, mais aussi de refléter clairement ce que l'on cherche à bien voir. Un miroir peut en cacher un autre...
Miroir Grand modèle: L70 P3.9 H180
Miroir Petit modèle: L80 P 4.1 H110
MCD
Cette ligne de canapés combine une forme architecturale extérieure basique et un intérieur moelleux et confortable. L'enveloppe extérieure, lisse et nette, simplement quadrillée de surpiqûres, protège l'univers intérieur; des tirages reprennent la trame extérieure en donnant du gonflant aux dossiers et accoudoirs. Une association subtile de tissus marque la frontière entre les deux : texture pour l'extérieur, douceur pour l'intérieur. Il manquait un classique dans la collection Cinna, MCD 2015 le revisite. Les urbains ont aussi besoin de cocooner !
Nouveau piétement et nouveau coloris 2016