dorner design by MCD
logo insta.JPG

Suspension RUFLETTE

Cinna

Une ruflette est un galon épais que l’on coud en haut des rideaux afin de les froncer et d’y poser les crochets de fixation.

Dans cette suspension, une ruflette haute s’enroule au pourtour du plus grand diamètre de l’abat-jour. C’est elle qui, en plissant le tissu

( 100% coton), permet de répartir des plis réguliers

sur les 2 pentes de la forme.

Une technique classique pour un design contemporain.

 

 

Detail fermé Gd Angle.JPG
RUFLETTE Palais de Tokyo.JPG

Canapé  GRAND ANGLE

Cinna

Canapé profond et multiforme, dont le confort est apparent grâce à sa têtière articulée et ses piqûres ''stretch'', conçu pour devenir un grand ''classique'' international. La souplesse, le rebond, le plissé invitent à s’asseoir ou à se laisser tomber.

 

Son dossier utilise un système à chaine inversé, qui permet de créer une haute têtière en position verticale, ou un enroulé, combiné avec un cale-reins, pour une position moins profonde. On remarquera l’admirable travail de couture, afin de créer une maille élastique, qui permet une esthétique sans reproche dans toutes les positions du dossier d’assise.

 

grand angle.jpg
Detail ouvert Gd Angle.jpg

Ce ''plissé soleil'' resserre la matière et permet un enroulé parfait du dossier. La profondeur d’assise est évolutive, tout en maintenant une esthétique constante. L’accoudoir large est aussi conçu pour s’asseoir. Les cale-reins en plumes sont denses afin d’avoir une installation parfaite.

 

GRAND ANGLE PT 2.png
PARAVENT PT.png
PARAVENT.JPG

PARAVENT

Cinna - Ligne Roset

Un paravent en 3 pans, beau travail d’ébéniste en noyer massif. Afin de s’isoler plus ou moins, le graphisme de chaque pan est différent, mais lorsque l’un est fermé, le graphisme devient identique sur les deux pans obtenus … magique.

 

PARABOLE.png

Commode PARABOLE

Ligne Roset

Un volume tout en arrondis qui donne une plénitude tranquille à cette commode à 3 grands tiroirs. Le placage de noyer sombre allié au grès lui confère une belle intemporalité.

 

 

 

PARABOLE PT.png