L'APPARTEMENT BY LIGNE ROSET

 

 2019 - Lyon, France

 

L’appartement by Ligne Roset est un nouveau concept expérimental. Davantage boutique que magasin, l’espace se veut à la fois innovant, luxueux et confidentiel. Localisé dans la rue des commerces exclusifs de l’hypercentre lyonnais, la rue Auguste Comte, il s’adresse à la fois aux architectes d’intérieur et décorateurs, et à une nouvelle clientèle plus exigente.

Organisé comme un appartement, l’espace présente des éléments de la collection Ligne Roset dans leurs finitions luxe, et y associe quelques pièces de mobilier et objets vintage qui donnent au lieu une touche personnelle, intimiste.

Ces pièces sont mises en scène par une architecture intérieure totale, faite de matières, de reliefs, de textures, de couleurs, et de lumière travaillée. 

 

L’idée est de créer une atmosphère intimiste, à la frontière du grand confort domestique et de l’art, dans un esprit de recherche, de laboratoire, où des associations nouvelles peuvent être tentées.

Marie Christine a invité deux partenaires en accord avec l’esprit à la fois classique et très contemporain de sa création : le fabricant de peintures et papiers peints Mériguet-Carrère, et la fameuse galerie lyonnaise de photos contemporaines Le Réverbère.v

crédit photo Jean Baptiste Dorner